Sérë

Un univers où l'appât du gain, l'égoïsme et la peur ont entrainer la fin du monde connu. Il est temps de faire place à la reconstruction.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Après le combat

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Adyelle D'Or

avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 10/12/2017

MessageSujet: Re: Après le combat   Mer 3 Jan - 20:37

Avec attention, elle replaça la couverture sur ses épaules et écouta Adalon parler de lui. Déjà quatre-vingt ans qu'il foulait les terres ! Il semblait plutôt jeune pour son âge, quoique, elle pouvait bien parler avec son propre âge... Était-il un être immortel lui aussi? Elle mettrait tout ceci au clair en temps et lieu. De plus, son apprentissage du feu et de la magie devait surement donner un peu de rallonge aux mortels...non ? Bref, sa magie serait d'une grande aide à se village éloigné qui semblait commencer à manquer cruellement de ressources.

- Pour se qui est de vous aidez dans les champs ça me ferait un immense plaisir Aldebert, j'aime me rendre utile et les travaux manuels ne me font pas peur alors utilisez moi autant que ça vous chante !


Elle rit, son enthousiasme retrouver et la gravité des actions derrière elle. S'il y avait bien une chose qui restait la même depuis son départ de la communauté, c'était bien son optimisme. Elle leur sourit et frotta ses mains pour les réchauffer davantage après avoir déposer son verre. Son regard se perdit un instant dans les flammes de l'âtre, profitant du calme de son esprit pour reprendre de l'aplomb. Tient, savait-elle comment enfermée cette créature démoniaque ? Sa mère lui avait enseignée l'usage de la magie de sa race mais les nombreuses formules et rituels étaient loin dans sa tête, il lui faudrait du temps pour y penser et classifier sont savoir.

- Je ne garantit rien mais il se pourrait que je puise le faire... Mais je vous en prie, ne basez pas votre espoir sur moi, continuer de chercher de votre côté tout de même, d'accord ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adalon

avatar

Messages : 57
Date d'inscription : 17/12/2017

MessageSujet: Re: Après le combat   Jeu 4 Jan - 9:25

Adalon resta pensif un instant à la demande d'Aldebert.

-Je ne crois pas qu'enfermer l'elfe soit la solution pour l’instant. Il faudrait avoir recourt à de la magie beaucoup plus puissante que la dernière fois. Si des cultistes revenaient pour libérer la créature, nous aurions plus de chance si l’elfe se battait à nos côtés. Cela pourrait être risqué à long terme, mais nous aurons, alors, peut-être trouvé une meilleure solution.

-Pour ce que j’en sait, on ne peut pas tuer la créature en tuant son hôte, car elle prendra possession du tueur. Il est possible que si l’hôte venait à mourir dans un endroit dénué d’autre formes de vie, la créature retournerait au néant. Mais il s’agit d’une théorie… trop risquée pour être mise en pratique. Le renvoie au néant pourrait fonctionner, mais qu’elle garantie aurions-nous que le culte ne puisse pas tout simplement le réinvoquer?

-En fait, le mieux serait d’éliminer le culte du dernier éclat en entier, sans laisser aucune information sur les rituels d’invocation derrière. Il y aurait peut-être un moyen d’inverser les rituels pour renvoyer la créature dans le néant. Sans culte, ni sortilèges d’invocation, espérons qu’il n’y aura plus personne pour les invoquer.

-Voilà ce qui serait relativement en notre pouvoir. Si d’autre alternatives existent, elle se trouvent peut-être avec les anges ou les démons, mais comment leur faire confiance?

Adalon tapa des doigts sur la table. Décidemment ce problème allait être plus difficile à régler qu’il ne le croyait au départ. Et quelque chose d'autre le tracassait, aussi. Mais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aldebert

avatar

Messages : 69
Date d'inscription : 12/12/2017

MessageSujet: Re: Après le combat   Jeu 4 Jan - 9:38

Aldebert garda le silence un moment. Il réfléchissait à tout ce qui venait de ce dire. Pour lui l'important, était de préserver Alca. Peut importe ce qui arrivait, il devait la défendre. Elle représentait pour lui, tout ce qui n'était plus. Ne rien faire contre cette chose qui était près d'elle était inacceptable, mais agir sous l'impulsion l'était encore plus.

Je vous accorde raison sur ce point Adalon, l'enfermer ne serait pas la solution, toutefois je garde en tête votre idée de le renvoyé de là où il vient. Se ne sera pas une tâche facile, mais nous trouverons un moyen. Il a décidé de venir ici avec Alca, il est donc devenu mon problème. Autant je le déteste, autant, je vais devoir le protéger.

Il soupira et pris une gorgé de son breuvage, il n'eut aucune grimace rien. Il était habituer à son propre alcool, même s'il était un peu fort. Il regarda le liquide dans son verre et sourie en regardant la demi-ange.

-Vous devrez chercher dans le fond de votre mémoire et vous pratiquer, mais attention, n'attirez pas les anges ici... ce sont des êtres avec qui, hors combat, il n'est pas conseiller de faire affaire, sauf s'il considère que vous êtes à sauver et croyez moi... avec vous ici, jamais ce ne sera le cas. Ne le prenez pas mal.

Il regarda sa table, regarda autour et maugréa un peu. La vie n'est pas parfaite ici... vous vivrez souvent des déceptions, mais bien moins pire que tout ce que la guerre vous apportera... un jour... un jour Alca réussira ce qu'elle tente de faire, et à ce moment...l'étincelle qu'elle à mise en place deviendra une flamme, vous verrez.

En attendant si vous désirez allez vous coucher, en face, la bâtisse est une demeure commune. Vous êtes les bienvenus a prendre un lit et un coffre pour vos choses. Demain ici... petit déjeuner... c'est pas grand chose, mais sa aide à ne pas mourrir de faim. Tout est gratuit...apporter simplement votre contribution comme vous le pouvez...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adyelle D'Or

avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 10/12/2017

MessageSujet: Re: Après le combat   Jeu 4 Jan - 13:47

D'un trait, elle vida son verre puis observa les hommes discuter des solutions et des tenants. Voyant qu'elle n'était plus très nécessaire sans de réponses claires, la jeune demi-anges fini son morceau de pain puis se leva en délaissant la couverture de laine sur la chaise. Elle n'avait pas très sommeil et elle avait du travail à faire, le reste attendrait. Elle les salua d'un mouvement du chef et sortie dans la neige. Elle réfléchissait bien mieux au frais et elle avait envie de s’entraîner à la magie, chose qu'elle n'avais pas fait depuis des lustres.

Dehors la neige tombait plus doucement, les rafales étaient moins présente mais leur traces étaient déjà effacées, ce serait parfait. Son regard se promena sur l'étendu devant elle et choisi un endroit calme à découvert pour commencer ses expériences magiques. Elle s'y rendit lentement, pas pressée et les pensée allant déjà à la recherche de ses capacités. Comme un rituel, une fois rendu au point désiré, Adyelle se mise à mouvoir son corps, réchauffant ses membres afin que la magie l'atteigne mieux.

Sa mère lui avait souvent répété que la magie circulait plus aisément dans un corps sain et bien entraîné. Elle pratiqua longuement alors le yoga dans la neige et une fois prête, commença à faire fondre avec ses mains la neige qui l'entourait puis lança des rayons ardent vers le ciel afin de ne blesser personne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adalon

avatar

Messages : 57
Date d'inscription : 17/12/2017

MessageSujet: Re: Après le combat   Jeu 4 Jan - 16:00

Adalon salua Adyelle et la regarda partir. Il vu que le temps s’était adouci, ce qui lui permettrait de prendre l'air pour cogiter et mettre ses plans en action pour le restant de la nuit. Il ne se sentait d’ailleurs pas prêt à relâcher sa garde, les cultistes ayant peut-être d'autres groupes dans les parages.

-J'espère que vous dites vrai, ce serait bien que ce village ne tombe pas à la guerre, comme tant d'autres.

-Pour la salle commune, je ne crois pas y séjourner. J'ai surtout besoin d'un coin tranquille pour méditer et faire mes recherches. et je n'ai plus besoin de dormir depuis ma damnation. Il faudra bien que je me construise un lieu d'étude bientôt, du moins, si l'elfe désire rester ici. Il changea de sujet.

- Vous disiez plus tôt maîtriser les herbes dans une autre vie? Je serais intéressé à en apprendre plus, si cela vous revient. Sinon, je vous serais déjà redevable si vous sauriez me dire où je pourrais me procurer certains instruments alchimiques. Ces objets sont difficile à obtenir ces temps-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aldebert

avatar

Messages : 69
Date d'inscription : 12/12/2017

MessageSujet: Re: Après le combat   Jeu 4 Jan - 17:50

-Je n'ai pas oublié, en fait j'ai appris dans une autre vie que celle-ci. J'ai de quoi vous aider pour ce qui est des instruments alchimiques, toutefois, je suis spécialisé disons, dans l'art des poisons et des contre-poison. En dehors de cela, je ne vous serai d'aucune utilité. Je possède certaines plante aussi.

Il sourit un peu en songeant à tout cela. L'alchimie avait été une grande partie de sa vie, lorsqu'il se battait, lorsqu'il tuait, rien ne valait un bon poison pour assurer la victoire
.

-J'ai acquis cet art par le passé, je peux vous aider à faire certaines choses, mais j'ai adoptés des principes que je n'avais pas avant...sinon pour votre sommeil rester ici si vous préférer, je dors que très peu, alors que vous restiez dans la salle ne me dérange aucunement.

Il se releva et ramassa son verre en plus de celui d'Adyelle qui avait quitter, il prit avec lui la couverture et alla ranger le tout avant de revenir.

-Donc... je vous suis utile en quoi?

Il revint s’assoir avec un morceau de pain qu'il se mit a grignoter. Parler avec l'homme, le démon, la chose devant lui était bien plus agréable que de ce confronter aux cauchemars qui l'attendait s'il se laissait aller au sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adalon

avatar

Messages : 57
Date d'inscription : 17/12/2017

MessageSujet: Re: Après le combat   Sam 6 Jan - 12:58

Adalon montra un intérêt marqué pour les connaissances alchimiques d’Aldebert.

-Intéressant! Selon moi, mieux vaut connaitre ce genre de préparation et ne pas en avoir besoin que l’inverse. Nous pourrions nous échanger quelques recettes, si ça vous intéresse. Par exemple, je connais celles des bâtons lumineux, des bâtons fumigènes, des sacs de glue emmêlante et des pierres-tonnerre, qui ne nécessitent pas des matériaux excessivement rares. J’en ai plusieurs autres, mais elles requièrent des connaissances magiques pour les enchanter. J’ai même la recette pour une potion de guérison, mais ses effets sont minimes si l’on ne l’infuse pas de magie divine, ce qui n’est pas de mon domaine.

Adalon examina la taverne un moment. Elle était relativement petite, sans pièces appart, hormis celle d’Aldebert. Elle risquait de devenir plutôt bruyante lors de la journée. Cela serait encore plus vrai pendant l’hiver, où les gens chercheraient la chaleur d’un bon feu et d’un bon repas.

-Sans vouloir vous vexer, Aldebert, je pensais à un endroit plus tranquille, où je pourrais m’étaler comme bon me semble. En attendant de me construire ou de me trouver un tel endroit, je suppose que je pourrais travailler un peu ici aux petites heures du matin, alors que tout le monde dort.

Il fit une pause et jaugea Aldebert du regard.


-Pour ne pas créer de malentendu, je vais vous avouer quelque chose. Je n’ai pas besoin de dormir, ni de manger, dans le sens normal du terme, car la malédiction à fait de moi un mort-vivant. Mes besoins sont donc moindres, hormis du combustible pour me réchauffer, et de quoi m’occuper l’esprit. Je ne représente pas une menace pour ce village, je ne mange pas de cerveaux, et ne boit pas de sang, dit-il en riant. Le rire devint amer rapidement.

- Je vous demanderais, cependant, de garder ce détail pour vous autant que possible. Je ne désire pas qu’on me chasse du village, et je vous serai bien moins utile si je ne peux circuler librement ici. Ce serait plus facile de prétendre que je ne suis qu’un sorcier qui souffre d’une malédiction. Les gens me craindront, probablement, mais au moins on me laissera tranquille.

Adalon sortit un livre de sa besace, ainsi qu’un encrier, une plume et quelques parchemins vierges. À partir de son livre, il transcrit sur le premier parchemin les recettes mentionnées plus tôt, incluant la potion de guérison. Sur un autre parchemin, il inscrit une liste d’herbes. Il donna les deux parchemins à Aldebert.

-J’aimerais savoir si vous avez ces herbes en stock, car j’en aurais besoin pour préparer des potions.

Aldebert regarda la liste. Elle contenait toutes sortes d’herbes, certaines très communes en cuisine ou en alchimie, probablement même en stock dans sa cuisine et dans sa réserve personnelle. D’autre étaient plus rares ou alors devaient être fraiches, ce qui n’était pas possible pour la saison. Quelques-unes devaient pousser très loin de là, car il n’en avait jamais entendu parler. Fort de son expérience, il sut qu’aucune de ces plantes n’étaient susceptibles de faire un poison dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aldebert

avatar

Messages : 69
Date d'inscription : 12/12/2017

MessageSujet: Re: Après le combat   Dim 7 Jan - 10:54

Bâton fumigène
Bâton lumineux
Sac de glue emmêlante
Pierre de Tonnerre
Potion de guérison


-Je vois ce que tu veux...écoute, j'ai tout ce qu'il te faut en terme de matériel. Si réellement c'est cela que tu veux faire, je veux bien te prêter ce que j'ai. Pour ce qui est des ressources...il y en a certaine dans mes herbes de cuissons... sert toi comme bon te semble. Je vais t'amener mon coffre et tu verras en même temps il est où, tu pourra donc allez en chercher quand tu en aura besoin, fait juste cocher la liste qui me permet de savoir quand je dois allez en chercher d'autre... j'ai une réserve, mais je tente de la garder en réserve justement...

Il regarda le reste de la liste un peu étrangement. Certains noms de plantes ne lui disait absolument rien. Ce qu'il connaissait lui, c'était les poisons et les contre-poisons, pour le reste, il était l'équivalent d'un débutant. Il y voyait de mots étrange, s'il s'était concentrer d'avantage dans les potions avant il aurait su, mais seule les poisons lui avait apporter un intéret.

-Je peux te dire où sont les différents climat, secteur type de terrain du coin. Mais certaines herbes ne me disent absolument rien. Je suis un spécialiste des poisons, et je peux simplement confirmé que ce n'est pas ce que tu tente de faire. Nous avons bon nombre de plante qui pousse, mais tu devras allez dans des zones de guerres, si tu le désire je t'accompagnerai, y allez seul est dangereux.

Il lui redonna sa liste. Et alla chercher son coffre d'herbe et d'épice et le mit sur la table devant lui. Il alla ensuite dans ce qui lui servait de pièce personnelle et lui donna un autre coffre, a l'intérieur tout ce qu'il fallait pour faire de l'alchimie s'y trouvait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adalon

avatar

Messages : 57
Date d'inscription : 17/12/2017

MessageSujet: Re: Après le combat   Dim 7 Jan - 17:38

Adalon regarda avidement les coffres, examina les différents instruments et les herbes. Après quelques instant, il s'inclina.

-Cela fera très bien l'affaire. Vôtre générosité vous honore. Je n'ai pas besoin de tous ces ingrédients maintenant, mais, si vous êtes prêt à m'accompagnier dans une zone de guerre... et bien j'aurais une proposition à vous faire...

Adalon ferma les coffres et sortit, de sa besace, une carte de la région très peu précise.

-Quand je suis arrivé ici, je suivais les cultistes de loin. Ils arrivaient de l'ouest, mais une partie du groupe s'est arrêté en chemin et se diriga vers le nord-est. Ici.

Il traça vaguement une ligne vers la région entre les montagnes et le nord du Boisé.

-Savez-vous s'il y a une ville là-bas? J'ai l'impression qu'ils ont établis un campement, ou bien peut-être s'agit-il d'un de leurs repaires. J'avais l'intention d'allé vérifier avant le levé du jour. Qu'en dites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aldebert

avatar

Messages : 69
Date d'inscription : 12/12/2017

MessageSujet: Re: Après le combat   Dim 7 Jan - 19:59

Il le regarda sourire presque comme un enfant à qui l'on venait de donner de jouet. Adalon était réellement heureux de trouver ce matériel. Il était vrai que c'était rare d'en trouver en dehors des villes hautement militarisé. Il haussa les épaules en signe de bienvenue.

Il écouta ensuite ce que l'homme avait à lui dire, sa proposition en fait. Il parlait d'un village ou d'un campement. Il parlait de cultistes proche de son village. De cultistes proche de Serë, c'était innacceptable. Il devait en effet allez voir, s'assurer de ce que c'était.

- Non, il n'y a aucun village, ni aucun campement à cette endroit. En fait, c'est le lieux où l'ont se procure du bois et parfois un peu de viande de gibier. Il ne doit rien arriver à ce lieu, sinon cela hypothéquera grandement l'avenir de Serë. Il est donc primordiale en effet d'allez y jeter un coup d'oeil. Je ne suis pas prêt ni en forme pour m'en prendre à eux, mais une reconnaisance s'impose c'est vrai. Avec de la chance, ils n'y seront plus et cela n'aura été qu'une fausse alerte.

Il quitta la carte des yeux, tourna le dos à Adalon et alla dans sa chambre quelques instant. Il devait se préparer. Il prit sa dose de poison d'urgence, il prit une cape chaude et sèche, un sac avec de petite provision aux cas ou et s'assura d'avoir toutes ses armes prêtes et en état. Il revint ensuite près de lui.

-Allons y...mais seulement une reconnaisance... nous viendrons ensuite faire un plan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Après le combat   

Revenir en haut Aller en bas
 
Après le combat
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sérë :: L'an 1-
Sauter vers: